Jefferies reste à l'achat sur Technip Energies
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 11:18
"Nos prévisions sont supérieures de 4% au consensus 2026, avec un EBITDA de 800 MEUR et un chiffre d'affaires de 8,7 MdsEUR, principalement en raison des revenus plus élevés de la division " Projects Delivery ", portés par une solide couverture du carnet de commandes au troisième trimestre", explique t-il.
"La finalisation de l'acquisition d'AM&C fin 2025 (plus tôt que l'échéance du premier trimestre 2026 initialement prévue) nous amène à relever nos estimations pour TPS (" Technology & Product Solutions). Nous prévoyons, pour le groupe au quatrième trimestre, des prises de commandes de 1,15 MdEUR, soit un ratio book-to-bill de 0,6x, pour un carnet de commandes de 16 MdEUR à la fin de l'exercice 2025 (-5% en variation trimestrielle)", fait savoir en outre Jefferies.Selon le broker, les résultats du quatrième trimestre de Technip Energies permettront de livrer des estimations pour 2026, incluant les fourchettes de chiffre d'affaires et de marges d'EBITDA par segment.
Pour la division PD ( Projects Delivery ), Jefferies table sur un chiffre d'affaires de 6,6 MdsEUR ; celui-ci est déjà couvert à 91% par un carnet de commandes de 6 MdsEUR au troisième trimestre 2025 (contre 4,1 MdsEUR et une couverture de 76% au troisième trimestre 2024 pour l'année 2025). S'y ajoutent les contributions des prises de commandes du quatrième trimestre, notamment une autorisation d'achat majeure de 250 à 500 MEUR pour Commonwealth LNG dont la décision finale d'investissement ( FID ) complète est attendue au premier trimestre 2026, ce qui pourrait encore accroître les revenus de la division PD pour 2026.
Pour le segment TPS ( Technology, Products & Services ), Jefferies prévoit un chiffre d'affaires de 2,1 MdsEUR en 2026 incluant AM&C et des marges de 15,4%, soit une hausse de 90 points de base en glissement annuel grâce à la contribution d'AM&C, dont les marges sont plus élevées.
| 32,4600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 27/01/2026 à 11:18:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'entrepreneur Patrick Puy a annoncé mardi avoir déposé une offre de reprise du verrier pour les arts de la table Arc, avec un projet axé sur la "relocalisation" de ses activités en France, ce qui permettrait selon lui "zéro licenciement". Cet ancien président ... Lire la suite
-
Un geste "préparé, prémédité": le parquet a requis mardi quatre ans de prison, dont trois ferme, à l'encontre de l'ex-sénateur Joël Guerriau, jugé à Paris pour avoir lourdement drogué en 2023 la députée Sandrine Josso afin de la violer. Dans cette affaire souvent ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite
-
par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer